Traitement des mérules à Saint-Étienne, Roanne, Montbrison et alentour

Mérule
Mérule

De l’humidité constatée en importance dans votre habitation, un local mal isolé ou ventilé, du bois ou des cartons stockés en surnombre dans un milieu humide et clos… Tous ces facteurs entraînent la prolifération des champignons mérules qui causent d’importants méfaits.

C’est pourquoi notre société LAMBERT Traitement et Isolations, implantée à Feurs, dans le département de la Loire, et spécialisée dans le traitement des bois et charpentes, interviendra directement chez vous pour vous débarrasser définitivement des mérules.

Forts d’une expérience reconnue depuis de nombreuses années dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, nous mettons un point d’honneur à apporter entière satisfaction à notre clientèle. Pour bénéficier d’un devis gratuit et personnalisé, contactez-nous sans hésiter du lundi au vendredi.

Un traitement pleinement adapté à toutes les situations

En tant que professionnels confirmés, nous sommes disposés à traiter efficacement la mérule. Appelé Serpula lacrymans, ou plus simplement mérule pleureuse, ce champignon appartient à la catégorie des champignons lignivores qui forment des pourritures cubiques sur le bois humide. La mérule est très dangereuse pour la santé et pour le bâti.

Une fois le diagnostic établi par nos soins, nous nous devons d’appliquer un traitement radical, mais surtout efficace. Pour ce faire, nous traitons les bois de manière à empêcher le retour du champignon. Cela dit, nous serons obligés de nous débarrasser des boiseries atteintes.

Trois niveaux de traitement des mérules

Le piquage des murs

Nous enlevons les bois pourris, puis nous rétablissons un climat sain dans le lieu touché avec une bonne ventilation, mais aussi une bonne isolation et le séchage des boiseries. Nous traquons et éliminons les rhizomorphes à la flamme d’un chalumeau, remplaçons les boiseries jetées et traitons le bois sain avec un fongicide.

Usage de fongicide

Le fongicide permet de stopper l’avancée des mérules et les dégâts qu’ils provoquent. Nous le déposons sur le bois en surface et en profondeur. Nous appliquons un traitement en amont et en aval. Généralement, il s’agit ici d’un traitement final.

Destruction du bâti

Auprès des professionnels aussi, nous intervenons pour effectuer le traitement des mérules. Parfois, nous sommes dans l’obligation de jeter le bois pourri. Nous pouvons procéder à une action partielle s’il reste du bois sain, mais parfois à une destruction totale, si le bois contracte la maladie.

Escaliers attaqués par la mérule

Nos partenaires

Logo Soprema
Logo Siga
Logo Isover
Logo Sarpap Berkem
Logo Inter-Forêt-Bois 42
logo eoletec
Logo BNI
Logo Cobaty
Logo Technichem

Nos engagements

  • Étude et conseils gratuits et personnalisés
  • Service et interventions de qualité
  • Utilisation de produits respectueux de l’environnement
  • Interlocuteur unique et privilégié
  • Respect des délais
  • Réactivité

Nos petits plus

  • RGE Qualibat
  • Garantie 10 ans
  • Délais rapides
  • Devis gratuits
  • 50 ans de confiance
  • Fédération du bâtiment et des travaux publics